Kit de mosaïque Mésange

[Retour]

Kit de mosaïque mésange

Réalisez un kit de mosaïque Mésange ; à partir de 5 ans (accompagné).

Dimensions : 22 x 17 cm

 

Pour retrait dans mon atelier sans frais et pour Mondial relais (à partir de 3.75 euros), sélectionner "Paiement à l'enlèvement du colis" dans l'onglet "Valider" de la procédure d'achat.

 

 

25,00 €

  • disponible
  • 3 à 5 jours ouvrables de délai de livraison1

"Pendant l’hiver, lorsque la neige recouvrait les arbres et que le froid s’installait, une petite mésange vivait dans une forêt paisible. C’était une mésange bleue, avec un plumage lumineux et une petite taille. Elle avait une énergie infatigable et une faim insatiable, car l’hiver était une période difficile pour trouver de la nourriture. Elle s’aventurait alors dans les jardins qui bordaient la forêt en espérant trouver un peu de nourriture. Heureusement elle découvrit une mangeoire et elle pût partager les graines avec tous les autres passereaux. Donnes-tu aussi de la nourriture aux oiseaux pendant l’hiver ?"

 

Réalisez ce kit de mosaïque à partir de 8 ans ou 5 ans accompagné d'un adulte.

Vous trouverez dans chaque boîte du kit de mosaïque une fiche explicative et l'ensemble du matériel nécessaire pour réaliser la mosaïque :

  • le support en bois qui vous guidera dans la construction de la mosaïque,
  • les tesselles (mosaïques) en verre prédécoupées selon le modèle,
  • la colle à bois non toxique,
  • un pinceau pour prendre la colle
  • 1 cuillère pour mélanger le joint,
  • la poudre pour le joint qu'il faudra mélanger avec très peu d'eau
  • et enfin, une attache murale pour décorer la chambre.

 

Astuce : Trier les mosaïques par couleur et réserver les brunes pour la branche et les jaunes pour le ventre de la mésange. Placez l'œil et disposer les mosaïques bleues sur le corps du petit oiseau.

 

Pour les parents : Votre enfant a collé la mosaïque et plus rien ne bouge. Il vous reste à faire le joint. Pour cela, vous prenez la poudre et, dans un récipient, vous la mélangez avec un peu d'eau. Très peu d'eau. Vous devez en ajouter pour, à terme, avoir une pâte de la consistance d'une pâte à dentifrice. Recouvrez alors toute la mosaïque et laissez sécher 1/4 d'heure ou plus. Avec votre doigt, vérifiez régulièrement la consistance. La pâte du joint doit commencer à s'épaissir. Alors vous pourrez retirer le surplus avec une éponge légèrement humide mais bien essorée. Attention, si vous attendez trop longtemps, le joint sera sec et ne sera plus nettoyable.

Ne nettoyez pas votre matériel à joint dans l'évier, il risquerait de se boucher.

 

 

Une fois le travail terminé (joint placé et séché) vous pouvez vernir ou peindre le bois dans la couleur qu'il vous plaira.

[Retour]