Kit de mosaïque Chien

[Retour]

Kit de mosaïque Chien

Réalisez un kit de mosaïque Chien; à partir de 5 ans (accompagné).

Dimensions : 22 x 17 cm

 

Pour retrait dans mon atelier sans frais et pour Mondial relais (à partir de 3.75 euros), sélectionner "Paiement à l'enlèvement du colis" dans l'onglet "Valider" de la procédure d'achat.

 

 

25,00 €

  • disponible
  • 3 à 5 jours ouvrables de délai de livraison1

"Le jeune chien avait des yeux pétillants et une fourrure douce comme du coton. Il aimait les caresses et léchait volontiers les joues de ceux qui lui en donnaient. Il allait régulièrement au toilettage pour se faire tout beau. Il était alors fier de se promener au bout de la laisse. Plein d’excitation, il explorait le monde en se racontant des histoires. Et quand il rencontrait d’autres chiens, il aboyait joyeusement et était heureux de se faire de nouveaux amis à quatre pattes. Entre câlins et jeux de balle, le chiot était plein d’énergie et de vie. Peut-il devenir ton nouvel  ami ?"

 

Réalisez ce kit de mosaïque à partir de 8 ans ou 5 ans accompagné d'un adulte.

Vous trouverez dans chaque boîte du kit de mosaïque une fiche explicative et l'ensemble du matériel nécessaire pour réaliser la mosaïque :

  • le support en bois qui vous guidera dans la construction de la mosaïque,
  • les tesselles (mosaïques) en verre prédécoupées selon le modèle,
  • la colle à bois non toxique,
  • un pinceau pour prendre la colle
  • 1 cuillère pour mélanger le joint,
  • la poudre pour le joint qu'il faudra mélanger avec très peu d'eau
  • et enfin, une attache murale pour décorer la chambre.

Astuce : Garder les mosaïques les plus fines pour les pattes et la queue.

 

Pour les parents : Votre enfant a collé la mosaïque et plus rien ne bouge. Il vous reste à faire le joint. Pour cela, vous prenez la poudre et, dans un récipient, vous la mélangez avec un peu d'eau. Très peu d'eau. Vous devez en ajouter pour, à terme, avoir une pâte de la consistance d'une pâte à dentifrice. Recouvrez alors toute la mosaïque et laissez sécher 1/4 d'heure ou plus. Avec votre doigt, vérifiez régulièrement la consistance. La pâte du joint doit commencer à s'épaissir. Alors vous pourrez retirer le surplus avec une éponge légèrement humide mais bien essorée. Attention, si vous attendez trop longtemps, le joint sera sec et ne sera plus nettoyable.

Ne nettoyez pas votre matériel à joint dans l'évier, il risquerait de se boucher.

 

 

Une fois le travail terminé (joint placé et séché) vous pouvez vernir ou peindre le bois dans la couleur qu'il vous plaira.

[Retour]